Le groupe Gfi Informatique intègre la société marocaine Value Pass

Imad Haddour, Directeur Général de Value Pass
| Le 13/11/2018 à 9:31

Le groupe Gfi Informatique annonce, ce mardi 13 novembre, l’intégration de Value Pass, société marocaine spécialisée dans la distribution et l’intégration des solutions SAP en Afrique.

"Avec ce nouveau dispositif, Gfi Informatique renforce sa position internationale de leader dans les solutions SAP en particulier sur le continent africain", indique un communiqué conjoint.

"Value Pass, de par son expérience et ses réussites en tant qu’intégrateur SAP, constitue la plateforme idoine pour desservir l’Afrique à partir de Casablanca. Gfi Informatique, déjà très présent en Afrique, notamment grâce à ses autres filiales en Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire et Angola, pourra ainsi s’appuyer sur sa nouvelle plateforme SAP à Casablanca pour servir ses clients sur le continent. A travers l’intégration de Value Pass, le groupe Gfi Informatique dispose désormais du premier centre de support certifié SAP dans la région", lit-on sur le communiqué.

Vincent Rouaix, Président-directeur général du groupe Gfi Informatique, s'est exprimé à ce sujet et s'est félicité de cette acquisition : «nous sommes convaincus que le développement économique et social du continent africain passera aussi par sa transformation digitale. Le groupe Gfi Informatique est fier de pouvoir contribuer à cela à travers la création de ce pôle, leader dans les technologies SAP, autour de Value Pass». Les ambitions du Groupe Gfi Informatique dans la région sont à la hauteur du dynamisme du continent. A l’horizon 2020, le groupe se fixe pour objectif d’atteindre un volume d’affaires d’au moins 50 millions d'euros de chiffre d’affaires.

De son côté, Imad Haddour, Directeur Général de Value Pass, au nom de toute son équipe, s'est dit «fier de faire partie du groupe Gfi Informatique», et a ajouté que «Value Pass est une société africaine, au service du continent africain. Notre vocation est avant tout de contribuer au développement de notre région par le biais de sa digitalisation. Cette acquisition par le groupe Gfi Informatique nous permettra de nous dédier entièrement à cette tâche et d’apporter ainsi à nos partenaires, des solutions adaptées à leurs besoins».

lire aussi
  • | Le 14/11/2018 à 19:46

    Paiement mobile domestique: Bank Al Maghrib publie sa décision réglementaire

  • Sara El Hanafi | Le 14/11/2018 à 16:34

    Transformation digitale: La BCP dévoile sa "Squad Factory"

    La Squad Factory a participé à différents projets de transformation digitale au sein de la BCP, depuis que celle-ci a été initiée par la banque en 2016. D'autres projets sont à leurs phases finales de développement.

  • M. Ett. | Le 14/11/2018 à 16:34

    Réserves de change: la baisse de l’encours n’est pas inquiétante

    La baisse des réserves internationales de Bank Al-Maghrib nettes n’est pas alarmante, s’accordent à dire les professionnels du marché. Explication. 

  • A.L | Le 14/11/2018 à 15:17

    Assurances: les primes émises progressent de 6,4% à fin septembre 2018

    Au titre des neuf premiers mois de l’année en cours, les primes émises par le secteur des assurances ont totalisé 31,2 MMDH, en hausse de 6,4% en glissement annuel, selon les dernières statistiques de l’Acaps. En termes de placement, l’encours a atteint 168 MMDH. Durant les trois derniers mois (juin-septembre), les compagnies se sont davantage orientées vers le marché des taux. Jusqu’à fin juin, elles privilégiaient toujours les actions.